Lyon est cinquième du classement Meilleurtaux.com sur les taux de crédit immobilier.
Les taux de crédit immobilier n’ont pas bougé ce mois-ci sur Lyon, dans un contexte de baisse des taux généralisée dans l’Hexagone. Au palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises, la ville recule ainsi à la cinquième place, tandis que d’autres grandes villes de France profitent à plein du mouvement de repli généralisé des taux. C’est notamment le cas de Nantes, Lille et Toulouse, dont les taux sur 20 ans s’établissent respectivement à 3.70%, 3.75% et 3.85%.
Sur le mois, selon le courtier en crédit immobilier, les taux s’établissent à 3,80% sur 15 ans, à 3.95% sur 20 ans, à 4.35% sur 25 ans, et à 5% sur 30 ans. Le pouvoir d’achat immobilier, qui calcule le pouvoir d'achat immobilier pour 1 000 euros de mensualité sur 20 ans avec les prix de vente relevés par Seloger.com, s’établit à 165.742 euros, soit une surface de 50.4 m² sur les prix actuels.
« Grâce à la baisse de l'OAT 10 ans - inférieur à 3 % depuis plus d'un mois - et aux bonnes conditions de refinancement, notamment auprès de la Banque centrale européenne, plus de 80 % des banques ont baissé leurs taux de crédit pour accroître leur part de marché alors qu'on anticipe une contraction de la demande » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com dans un communiqué. Selon le courtier en crédit immobilier, les meilleurs taux proposés ont baissé en mars dans 7 villes sur 10. Elles sont désormais toutes en mesure de proposer des taux proches de 4 % sur 20 ans.

