Le pôle de commerce et de loisirs a inauguré ce matin, en présence de Gérard Collomb, sa navette fluviale baptisée Vaporetto.
La nouvelle navette fluviale desservant la Confluence a été inaugurée ce matin, en présence du maire de Lyon Gérard Collomb, et de Jean-Marie Tritan, directeur des centres commerciaux d'Unibail-Rodamco. Baptisée Vaporetto, ce nouveau moyen de transport est exploité par le pôle de commerce et de loisirs de la Confluence, propriété d’Unibail Rodamco, et ne fait donc pas partie du Sytral, même si elle vient renforcer l’offre de transports en commun sur Lyon.
Dotée d’un double moteur, thermique et électrique, la navette a fait le voyage depuis la ville de Nantes, dont elle est originaire, et a été rénovée totalement, en vue de permettre la desserte de 3 arrêts : Confluence, Bellecour, et Saint Paul. Le but étant bien sûr de permettre la desserte du centre, dans un cadre convivial, et d’offrir des prestations qualitatives au visiteur du centre. Sur l’arrière 10 vélos pourront être stationnés le temps du voyage.

120.000 voyageurs attendus
Si l’investissement est important -800.000 euros- et le coût d’exploitation en année pleine de 400.000 euros, le but n’est pas forcément pour l’opérateur du centre commercial d’arriver à une rentabilité immédiate. Il s’attend, ainsi, en année pleine, à un chiffre de 120.000 voyageurs, pour un prix du ticket à 1.50 euros.
Les visiteurs du centre commercial pourront en effet, s'ils disposent d’une carte de fidélité montrant une preuve d’achat du jour même à Confluence, avoir accès gratuitement au Vaporetto. Ce qui pourrait à terme doper l’attractivité et offrir une image très qualitative du centre. La navette partira toutes les heures et la traversée durera moins de 30 minutes au total. Le vaporetto circulera tous les jours de 10 heures à 21h30 du 4 avril au 31 décembre sans interruption.
» Navette fluviale : un nouveau moyen de transport pour la Confluence

Super a faire!
Dommage qu’il n’y ait pas d’info sur Internet sur et qu’il faille arriver sur l’embarcadère et avoir au tél l’info que le service est suspendu.
3 jours