1 réflexion sur “Rue Garibaldi, premier acte

  1. T1 rue Servient, C3 cours Lafayette, Rue Garibaldi : Creusement du TUNNEL en cours, pour faire passer les voitures de la rue Garibaldi, sous la ligne de Tramway T1, sous la ligne de Trolleybus C3

    Bonjour,

    En tant que contribuable du GRAND LYON, depuis 23 années,

    j’approuve sans aucune réserve, l’EXCELLENTE décision qui a été prise par le GRAND LYON, de construire un TUNNEL, pour faire passer tout le FLOT des voitures de la rue Garibaldi,

    T1) en DESSOUS des 4 rails, des deux voies, de la ligne de Tramway T1, de la rue Servient

    C3) en DESSOUS de la ligne des Trolleybus ARTICULÉS C3, du Cours Lafayette

    Vélo’V) en DESSOUS de la PISTE CYCLABLE, du Cours Albert Thomas et du Cours Gambetta

    4) en DESSOUS de …, …, …

    Allez-y, cliquez gaiement sur le lien suivant :

    https://picasaweb.google.com/117315478916189796199/CreusementDuTUNNELPourFairePasserLesVoituresDeLaRueGaribaldiSousLaLigneTramwayT1?authuser=0&feat=directlink

    1) La ligne de Tramway T1 dessert la Gare de la Part Dieu, le Centre commercial de la Part Dieu, …

    http://www.sytral.fr/12-tcl-tramway.htm

    2) La ligne des Trolleybus ARTICULÉS C3, est la ligne la plus empruntée du réseau de bus, du GRAND LYON, avec plus de 50 000 voyages / jours !

    Trolleybus ARTICULÉS
    Plan de la ligne C3
    http://www.sytral.fr/14-tcl-trolleybus.htm

    Les objectifs de la ligne :

    Créer une liaison rapide, directe et non polluante entre Vaulx-en-Velin, L. Bonnevay- Astroballe, Part-Dieu et le nord de la Presqu’île.

    3) Le succès de la PISTE CYCLABLE du Cours Albert Thomas et du Cours Gambetta est absolument considérable, gigantesque, parce qu’elle est protégée, premièrement, de l’axe routier SUD/NORD (Quartier d’affaires de la Part Dieu, Tour Silex 2, Tour EVA, Tour INCITY, Tour OXYGÈNE, Tour PART-DIEU LCL – Radisson BLU Hôtel, …) par la trémie du Boulevard Marius VIVIER MERLE, et parce qu’elle est protégée, deuxièmement, de l’axe routier NORD/SUD (Quartier d’affaires de la Part Dieu, Tour Silex 2, Tour EVA, Tour INCITY, Tour OXYGÈNE, Tour PART-DIEU LCL – Radisson BLU Hôtel, …) par la trémie de la rue Garibaldi.

    ——–
    ——–

    Les décideurs du GRAND LYON, les décideurs du réaménagement de la rue Garibaldi, qui ne font pas du tout de vélo, ne peuvent pas imaginer, le confort, et la sécurité apportée par les trémies, aux piétons, et aux vélos, qui sont en surface.

    Vous savez, attendre en vélo, de longues minutes, à l’arrêt, avec le nez à hauteur des pots d’échappement, que le feu passe au vert, c’est une horreur.

    Et pourtant, aujourd’hui, l’immense succès des Berges du Rhône, n’est dû qu’à la présence de DEUX ÉTAGES, en haut des ponts pour les voitures, en DESSOUS des ponts pour les vélos et les piétons.

    Et pourtant, aujourd’hui, l’immense succès de la piste cyclable du Cours Albert Thomas et du Cours Gambetta, n’est dû qu’à la présence de DEUX ÉTAGES, en haut de la TRÉMIE de la rue Garibaldi pour les Vélos, en DESSOUS de la TRÉMIE de la rue Garibaldi pour les voitures.

    Il est donc clair que le projet de Gérard Collomb, d’une ville sur un seul étage, rue Garibaldi, est une ERREUR monumentale.

    Je me suis déplacé, à plusieurs reprises, sur les lieux, rue Servient, aux heures de pointe (vendredi soir, …)

    Rue Garibaldi : Il faut laisser les voitures passer EN DESSOUS, des 4 rails, des deux voies, de la ligne de chemin de fer, rue Servient (ligne de Tramway T1)

    Rue Garibaldi : Il faut connecter les deux trémies ensemble avec un TUNNEL (TRANCHÉE COUVERTE CONTINUE) pour faire passer les voitures EN DESSOUS de l’axe piétonnier et cycliste MAJEUR de la rue du Docteur Bouchut (Piste Cyclable), et de la rue de la Part Dieu (Piste cyclable)

    Album Photo du TUNNEL de connexion SOUS TERRE Rue Servient__Rue Garibaldi, avec un virage à gauche SOUS TERRE, qui débute rue Servient, sous le Centre commercial de la Part Dieu

    https://picasaweb.google.com/117315478916189796199/RueServient__RueGaribaldiNouvelleTremie_TUNNEL_avecVirageA90SOUSTERRE?authuser=0&feat=directlink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *