Parmi les plus importantes opérations du trimestre en matière d’immobilier de bureaux, on relève quelques opérations de grande envergure.
Le premier trimestre a été de bonne facture à Lyon sur l'immobilier de bureaux, selon les chiffres publiés récemment par la FNAIM Entreprises, Jones Lang LaSalle et DTZ. Parmi les plus importantes opérations, on relèvera surtout la location de 11 300 m² de bureaux neufs en clé en main par Véolia sur le secteur du carré de Soie à Villeurbanne, la plus importante de ce type sur le trimestre.
Parmi les autres opérations, on notera encore l’achat de 2 510 m² de bureaux neufs par Fiduciaire Centrex, Avenue Félix Faure dans le 7ème arrondissement. Côté locations, Adetel Group a pris à bail 2 263 m² de bureaux anciens par dans l’immeuble Val d’Ecully. Technip a, quant à lui, loué 1 904 m² de bureaux anciens, sur le Halle Borie II dans le 7ème arrondissement. Enfin, 1 387 m² de bureaux neufs ont également été loués par ACCPA sur Greenopolis dans le 9ème arrondissement de Lyon.
