Les travaux d’aménagement débutent Place Chazette, et l’accès nord côté Rhône a été rendu hier à la circulation.
La circulation a repris hier depuis l’accès nord côté Rhône du tunnel de la Croix-Rousse. En effet, la réalisation de plusieurs locaux techniques nécessaires à l'exploitation future du tunnel routier de la Croix-Rousse imposait jusqu’ici la fermeture de l’accès.
Désormais, les travaux vont notamment concerner la place Chazette, qui va consister en une réorganisation de l’espace de stationnement, et en un réaménagement paysager et végétalisé de haute qualité, avec une aire de jeux en partie centrale. Ceci devrait avoir des implications sur la circulation, notamment entre mai et août 2012, où un mur de soutènement sera construit du côté du quai Lassagne.
Un réaménagement terminé fin 2013
Pour les voitures, une voie de circulation sur le quai sera neutralisée en direction du centre ville, entre la montée Rater et la fin de la trémie du pont menant au tunnel.
Pour les piétons, le passage par l'escalier sera supprimé et l'arrêt de bus du quai Lassagne sera déplacé d'une centaine de mètres en amont, sur le cours d'Herbouville. Le réaménagement de la place Chazette devrait être effectif fin 2013, avec des plantations, ainsi que 53 places de stationnement disponibles.
