Lors d'une visite de presse ce matin, le président de la Foncière du Montout, Gilbert Giorgi, a indiqué qu'un seul recours avait été déposé contre le permis de construire du Grand Stade.
Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, organisait ce matin une visite sur le site du Montout, à laquelle a participé une cinquantaine de journalistes, selon le live de la visite retranscrit par lyoncapitale.fr.
Le patron de la foncière du Montout, Gilbert Giorgi, a ainsi déclaré à cette occasion qu'un seul recours sur le permis de construire avait été déposé contre de le Stade des Lumières de Décines. « Pour le permis de construire, il n'y a qu'un seul recours. D'ailleurs ça nous a un peu surpris. On a bon espoir que le tribunal juge rapidement ce recours. On est très serein" a-t-il indiqué, selon cette source.
Les financements bouclés d'ici deux mois
Le groupe pense conclure les financements du projet dans les deux prochains mois, selon le patron de la foncière du Montout. «On a reçu une offre de Vinci la semaine dernière. D'ici les deux prochains mois, les financements seront bouclés. Il n'y a aucun souci au niveau du coût des travaux » a ainsi déclaré Gilbert Giorgi, repris par le site de Lyon Capitale, qui note qu'une dizaine de manifestants ont perturbé la visite de presse, en se plaçant sous les rues du bus pour l'empêcher d'avancer.
OL Groupe doit construire, en partenariat public privé avec Vinci, le Stade des Lumières, selon un protocole d'accord présenté en juillet dernier, et qui a été prorogé en cours de semaine dernière. Le projet comprend également deux hôtels, 8 000 m2 de bureaux, et une clinique du sport.
