<p>Philippe de Mester (Sylvain d'Huissel/Lyon Pôle Immo)</p>
Le directeur général de l’OPAC du Rhône va remplacer Thierry Lataste, qui était jusqu'ici directeur général des services.
Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, a présenté la semaine dernière le nouvel exécutif de la région. Parmi les nouveaux arrivés, Philippe De Mester, directeur général de l’OPAC du Rhône et ancien directeur régional Rhône-Alpes de Réseau ferré de France, va succéder à Thierry Lataste au poste de directeur général des services de la Région.
Ce dernier est en partance pour le Languedoc-Roussillon, où il deviendra préfet de Région. Par ailleurs, la première vice-présidence revient à Sylvie Gillet de Thorey, suite à l’élection de l’ex première-vice-présidente du conseil, Bernadette Laclais, à l’Assemblée nationale. Eliane Giraud remplacera quant à elle à la 5e vice-présidence Bernadette Laclais.
André Friedenberg, l’adjoint au maire de Saint-Étienne a en outre été nommé conseiller délégué aux technologies de l’information et de la communication, en remplacement de Thierry Braillard, devenu député.
Edouard Simonian, maire du Bourget-du-Lac, en Savoie, devient quant à lui conseiller délégué aux parcs naturels régionaux.
