Les taux de crédit immobilier ont baissé à Lyon et dans la région en juillet. Le taux de marché est passé sous les 4% sur 20 ans.
Les taux de crédit immobilier ont encore baissé ce mois-ci à Lyon et en Rhône-Alpes. En attestent les dernières grilles en provenance d’Empruntis et Meilleurtaux.com. Fait majeur, le taux de marché sur 20 ans est passé, selon le premier, sous la barre des 4%.
« Les taux sont à des niveaux extrêmement bas. L’annonce de la BCE, qui a baissé son taux directeur début juillet, confirme la tendance à la stabilisation des taux, voire à la baisse dans les prochaines semaines. Nos partenaires bancaires continuent également à appliquer d’importantes décotes au cas par cas. Attention néanmoins à rester raisonnable sur la demande de financement » indique Maël Bernier.
Lyon : 3.65% pour les meilleurs dossiers sur 20 ans
Sur 10 ans, le taux de marché atteint 3.30% en Rhône-Alpes Auvergne, et même 2.95% pour les meilleurs dossiers. Il faut compter sur un taux de marché de 3.60% sur 15 ans, note le courtier, et de 4.35% sur 25 ans, selon ce même courtier.
« Cela s'explique par le niveau très bas du taux de l'OAT 10 ans - 2,23 % le 16 juillet - et la politique accommodante de la Banque Centrale Européenne qui, en abaissant de façon inédite son principal taux directeur à 0,75 %, cherche à aider les banques à se refinancer à moindre coût et à favoriser ainsi l'octroi de crédit » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.
Lyon reste toutefois l’une des villes les plus chères en termes de crédit immobilier. Avec un meilleur taux de 3.65% sur 20 ans début juillet, Lyon reste neuvième du classement Meilleurtaux, qui recense chaque mois les conditions de crédit dans les 10 plus grandes villes françaises.
