Au palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes Françaises, Lyon se classe, une fois de plus, bon dernier.
Avec un meilleur taux moyen sur 20 ans proposé à 3.65%, Lyon reste dernier du palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises établi par Meilleurtaux.com. Classement une fois de plus dominé par Nantes, Strasbourg et Lille, souvent habituées au haut du classement.
La ville de Loire Atlantique affiche des taux de 3.15%, contre un taux de 3.30% pour Strasbourg et Lille. Lyon, avec des prix de l’immobilier à la hausse, voit son pouvoir d’achat reculer à 47.9 m2 pour une mensualité de 1 000 euros sur 20 ans. "Lyon, lanterne rouge du classement, affiche des taux pourtant stables et tout de même attractifs à 3,65 % sur 20 ans" note le courtier.
« En septembre, le mouvement de baisse des taux pourrait se poursuivre grâce au niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans dont le taux est inférieur à 2,20 % depuis le début du mois d'août, et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché » a indiqué Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Et après ça on s’étonne que les prix s’effondrent !!!!