Les murs de la Rue Le Bec ont trouvé preneur. L’établissement a été placé ce matin en liquidation judiciaire avec reprise pour 100.000 euros par plusieurs repreneurs, dont le chef étoilé Christian Têtedoie.
Le sort de la « Rue Le Bec » a été scellé ce matin. C’est finalement Christian Têtedoie, et trois autres repreneurs – le traiteur Franck Sucillon, le restaurateur Stéphane Fioc et Frédéric Sartou- qui vont désormais présider aux destinées du restaurant de la Confluence.
Parmi les noms qui circulaient avec insistance, outre Bocuse, ceux d’Olivier Ginon, le patron de GL Events et la chaine Hippopotamus revenaient avec insistance. Le Tribunal a accepté l’offre de 100.000 euros des quatre repreneurs, quatre cinquième des emplois du restaurant devant être, au final, conservés. Sur le fond du projet, les repreneurs souhaitent faire de la désormais ex-Rue Le Bec un restaurant-cabaret.
La reprise du restaurant de la Rue Le Bec, outre son intérêt « gastronomique », était scruté par les observateurs du quartier, Nicolas Le Bec ayant souvent mis en cause l’attractivité et la desserte d’un quartier pourtant souvent montré en exemple par Gérard Collomb. L’arrivée d’un grand nom au tour de table du restaurant rassurera (en partie ?) les craintes exprimées depuis la mise en redressement judiciaire de la Rue Le Bec.

Ca fait un moment que je n’ai pas été sur Lyon et je suis surprise de voir que Le Bec a été placé en liquidation! :O J’aimais beaucoup y aller le dimanche pour les repas à volonté. C’était toujours bien rempli, je ne comprends pas pourquoi ils sont en liquidation…