<p>DR</p>
Le groupe de Didier Caudard-Breille va réaliser cet ensemble immobilier dans le parc d'affaires du Puy d'Or, situé sur la commune de Limonest, dans la Techlid, au nord-ouest de Lyon.
Le groupe DCB International a annoncé mardi dans un communiqué avoir remporté l'appel d'offres pour la conception d'un programme de 16.600 m2 à Limonest, en plein cœur du parc d'affaires du Puy d'Or.
Cet ensemble sera mixte composé à 11 600 m² de bureaux et 5 000 m² d'activités, avec 472 places de parking, dont 380 en sous-sol. L’ensemble comprendra 4 bâtiments indépendants, avec des modules imbriqués les uns aux autres « d'une manière optimale pour s'adapter au mieux aux besoins des utilisateurs », qui justifie sa dénomination.
Livraison en 2014
Au terme d'une consultation lancée par la SERL et le Grand Lyon, le lot 9 du parc d'affaires a donc été remporté par le groupe de promotion immobilière dirigé par Didier Caudard-Breille. Le premier permis de construire devrait être déposé à l'automne. Les travaux sont, eux, prévus à la mi-2013 pour une livraison en 2014.
« Nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir été retenus pour ce projet innovant qui répond à l'évolution des besoins des utilisateurs de parc d'activités », s'est félicité Didier Caudard-Breille, président du groupe DCB International. « Après la réalisation du Soleil Levant et du Celtic Parc, ce projet confirme notre implication dans la zone du Techlid de l'ouest lyonnais avec une nouvelle génération d'immeubles tertiaires de périphérie urbaine, bénéficiant d'une certification environnementale que nous jugeons incontournable » note le dirigeant.
L’ensemble réalisé par les architectes Babylone Avenue et Sagittaires Architectes Associés devrait répondre aux dernières normes environnementales et bénéficier d’une certification. « Nous avons attaché une attention toute particulière à la conception de l'ensemble, avec une architecture très contemporaine dans un écrin de verdure préservé et une gestion de l'eau et des espèces naturelles présentes sur le site », indique à ce sujet Didier Caudard-Breille.
