Alors que la France compte plus de 3 millions de chômeurs, le nombre de demandeurs d’emplois en Rhône-Alpes a encore progressé.
Le nombre de demandeurs d’emplois a encore progressé en Rhône-Alpes en août, a indiqué hier la direction régionale de l’emploi. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A dans la région s’élève désormais à 277 169, soit une hausse de 0.4% en août, et ce pour le 16ème mois consécutif. Ce rythme est toutefois moins élevé qu’en juillet, lorsqu’il progressait de 1.4%. Néanmoins, cette hausse est moins élevée qu’au niveau national, où le rythme de progression a été sur le mois de 0.8%.
La situation n’est toutefois pas identique dans tous les départements, entre ceux où le chômage augmente, notamment dans l’Ardèche (+ 2 %) et la Drôme (+1,5 %), et ceux où il progresse plus légèrement, comme la Haute-Savoie (+ 0,1 %), la Loire (+ 0,7%) ou l’Isère (+ 0,8 %). On notera également une forte décrue du chômage en Savoie (-2.1%), et une stabilité dans l’Ain et le Rhône (0%).
Par classe d’âge, on remarquera que ce sont les 50 ans et plus qui sont le plus touchés (+ 1,4 %) et, parmi eux, les hommes plus que les femmes (+ 1,7 % contre + 1,1 %). En revanche, on note la baisse des effectifs des jeunes de moins de 25 ans (-0.9%). Il faut dire que leur nombre avait très nettement progressé en juillet (+ 3,8 %).
