Selon le site internet du mensuel Business Immo, un privé a acquis 2500 m2 de bureaux dans le premier arrondissement de Lyon.
Nouvelle transaction sur le segment des bureaux dans le premier arrondissement de Lyon. Selon le site internet du magazine Business Immo, un investisseur privé aurait acquis différents lots de bureaux pour une surface totale d'environ 2 500 m².
Le bien acquis est situé dans le secteur des Terreaux, dans un immeuble en copropriété situé au 1, rue de la République, dans le premier arrondissement de Lyon. C’est une SCPI régionale qui a acquis le bien pour un montant s’élevant, hors droits, à 5.6 millions d’euros. Le conseil dans cette transaction était le cabinet Aires d'Entreprises, tant du côté du vendeur que de l’acquéreur.
Le marché immobilier tertiaire a, au cours du premier semestre 2012, connu une baisse sensible des transactions, avec seulement 90.000 m2 de bureaux de demande placée, avec un loyer prime, sur le secteur de la Part Dieu, qui oscille suivant les sources entre 270 et 285 euros par m2 par an hors charges. Le marché pourrait toutefois rebondir d’ici à la fin de l’année, à la faveur, selon certains opérateurs, d'une grosse opération attendue sur le secteur de la Part Dieu.
