Le conseil général a présenté en cours de semaine dernière un plan logement sur trois ans, mobilisant 3 millions d’euros de crédits nouveaux.
Le Conseil général de Haute Savoie a fait part la semaine dernière d’un Plan Logement sur trois ans Ce plan présenté par le Président du Conseil général, Christian Monteil, lundi 08 octobre, mobilise des crédits nouveaux, à hauteur de 3 millions d’euros par an, accompagné des Vice-présidents Françoise Camusso et Raymond Bardet, à l’ensemble des bailleurs sociaux du Département.
Ce plan détaille des mesures qui vont au-delà des aides départementales existantes. Plusieurs mesures susceptibles de répondre aux enjeux auxquels la Haute-Savoie est confrontée, comme la production de logements neufs, mobilisation de foncier, adaptation de la production à la demande, réhabilitation du parc public, mobilisation du parc privé ont en effet été détaillées, et adaptées dans la perspective de l’élaboration définitive de ce plan et son vote par l’Assemblée Départementale le 10 décembre prochain, lors du BP 2013, a indiqué un communiqué du département.
La Haute Savoie est l’un des territoires les plus dynamiques démographiquement. Le département devrait à court terme dépasser la Loire comme troisième département le plus peuplé de Rhône-Alpes.
