10 réflexions sur “« Une chute importante du volume d’affaires »

  1. Risible cet interview. 🙂
    Le lobby pris en flag d’affolement. Le coup de massue fiscal, le vrai, pour l’immo qui a été relativement épargné jusqu’à maintenant c’est pour bientôt. 😉

    Et on nous dit tout et son contraire dans cet article pour faire bouger les vendeurs sans affoler le troupeau… Ca baisse pas mais enfin si ça baisse (les banques l’anticipent dans leur politique d’octroi de prêt CQFD). Mais pas beaucoup! Les zinvestisseurs vont racheter la presqu’île à moins que ce ne soient les martiens faute de primo accédants. Dépéchez vous d’acheter!

    En attendant, le blocage est en train d’étrangler les AI qui, contrairement aux « vendeurs » qui ne vendent pas et rêvent en attendant le pigeon qui se fait rare, ne vont pas pouvoir patienter indéfiniment.

    Messieurs les AI, Faite votre boulot et ramener les vendeurs à la raison : un marché baissier.

  2. Je vais rappeler encore une nouvelle foi la chose suivante: Lyon a beau être attractive, les prix de l’immobilier ont bien baissés par le passé, et il ne m’a pas convaincu du contraire aujourd’hui.
    D’ailleurs il dit le contraire quand il indique que les banquiers anticipent une baisse en exigeant bien plus d’apport
    D’autre part il me fait rire quand il reconnaît que les acheteurs sont moins solvables depuis la disparition de toutes les aides à l’achat (ex ptz pour l’ancien).
    Si de nouvelles aides voient le jour elles seront extrêmement ciblées, ne vous y trompez pas.
    Par conséquent les prix du mètre carré devront s’adapter, que ça plaise ou que ça ne plaise pas.

  3. Avec un marché à Lyon qui se bloque, croire que la périphérie va monter c’est faire preuve d’une méconnaissance CRASSE du marché immobilier, ou de vouloir arnaquer les derniers pigeons…

    N’ACHETEZ PAS, EPARGNEZ, ATTENDEZ LA BAISSE !!!

  4. La baisse des prix se trouve dans les taux de négociation qui sont déjà passé de 5 à 15% en moyenne à Lyon.Par ailleurs l’attentisme est aussi la résultante des nombreux logements vacants dans cette ville, qu’il faudra bien un jour mettre à la location ou en vente( 20000m2 de logements de fonction inhabités, entre autres).

  5. La baisse est déjà enclenchée et attendre c’est gagner de l’argent.(même en location). Les prix étaient au plus haut , les taux au plus bas , les salaires bloqués et le chômage en hausse …quelle tendance pour l’immobilier lyonnais…La chute libre !( avec le matelas inflation en trompe l’oeil).
    C’est maintenant que vous pouvez économiser des années d’économie …en attendant…
    bonne recherche à tous.

  6. Je suis surprise par les propos de ce monsieur, qui parle de « valeur de marché » pour des prix surévalués d’au moins 25%.
    Serait il ignare ou pas tout à fait honnête?

  7. quand les ventes sont en chute libre, on monte les prix, cest bien connu…… :))

    laissez faire ces agents immobiliers qui n’ont pas encore compris la notion d’offre et de demande… laissez les monter encore plus les prix: ils se ruineront eux meme et personne n’ira pleurer pour eux!

  8. Pour faire passer leurs messages d’intox, les professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à tout mélanger (prix de présentation, prix de vente réelle etc.) et ressortent des chiffres et des articles vieux de six mois !!!
    Les acquéreurs potentiels ne sont pas fous et n’achèteront que lorsque les prix de vente seront en adéquation avec les tarifs de location c’est à dire minorés d’au moins 25%. Et ce, aussi bien pour se loger que pour investir.

  9. J’etais au salon de l’immo de lyon semaine derniere, les promoteurs savent que leur prix sont trop eleve ils offrent les frais de notaires et le garage pour attirer le chalant mais ca prend difficlement.
    J’ai de l’argent (plus de 200k de cash), durement gagné, donc il hors de question de payer un appart plus de 250k(2 000 000 de franc quand meme!!!) pour vivre dans un petit t3 en banlieu de lyon a villeurbanne en plus….
    Il ne faut surtout pas acheter en ce moment alors que l on rentre en recession, il faut attendre 3-4 ans en location car le potentiel de baisse est enorme et tout le monde sera gagnant d’acheter ou revendre dans un marche a -30% car tous les frais de notaire et d’agence ou banquaire le seront d’autant

  10. fais construire ta maison Martin! et dans l’ain!

    ya des villes tres tres sympa comme Meximieux (AIN) qui ne sont qu’a 30 min en ter de la par dieu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *