Les prix toujours en forte hausse à Lyon au 3ème trimestre | Lyon Pôle Immo

Les prix toujours en forte hausse à Lyon au 3ème trimestre

Selon la FNAIM, les prix ont progressé de 5.5% sur un an glissant au 30 septembre sur Lyon.

Un jour après le point de conjoncture des Notaires de France montrant un net ralentissement de la hausse des prix sur Lyon au deuxième trimestre, la FNAIM rendait publics ce matin, à l’occasion du salon de l’immobilier, ses propres chiffres, basés eux sur les observations de la chambre au 30 septembre (calculées à la différence des notaires sur les préavis de vente).

Et si les transactions sont à la baisse sur le département, concède Gilles Cecere, le président rhodanien de la FNAIM, les prix au mètre carré restent en progression sur Lyon, de 5.5%, avec une moyenne de 3586 euros du mètre carré. Les prix des studios s’établissent ainsi à 4023 euros du mètre carré, celui des 2 pièces à 3668 euros, et celui des 3 pièces à 3523 euros en moyenne. Pour les 4 et 5 pièces, les prix atteignent respectivement 3552 euros et 3597 euros du mètre carré.

Villeurbanne et Villefranche également à la hausse

Sur Villeurbanne, les prix des appartements sont également en hausse, de 1.2%, à 2935 euros du mètre carré. Les prix atteignent 3062 euros pour un studio, et 2994 euros pour un T3. Sur Villefranche sur Saône, les prix sont également bien orientés, du fait de son statut de marché de report de Lyon. Les prix au mètre carré augmentent ainsi de 4% sur un an glissant, à 2282 euros du mètre carré.

Au sein de Lyon intra muros, on note bien sur des disparités entre quartiers, les prix atteignant 3865 euros par mètre carré pour un T3 sur la Presqu'île, là où le même trois pièces atteindra 3785 euros du mètre carré sur le secteur Part Dieu Brotteaux, mais tombera à 3328 euros du mètre carré à Gerland, et à 2870 euros du mètre carré à Fourvière-La Duchère.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Hausse possible des mises en vente mais baisse de 6% des ventes effectives !!!!

Signaler un abus

INTOX !!!!

Les prix à Lyon sont en forte baisse et ce, dans tous les arrondissements.
Voir chiffres des promesses de vente en octobre !!!!
Baisse de 8% entre janvier et octobre 2012.

Signaler un abus

Bien voyons. Étonnant ce n’est pas du tout le retour des professionnels de l’immobilier rencontrés ce we au salon. Beaucoup parlent de belles marges de négociation. La Fnaim nous a toujours habitués à des chiffres fantasques et le peu de transparence sur leurs calculs.

Signaler un abus

Je me demandais, quand dans un tel article on parle de prix au mètre carré, qu’est-ce que cela comprend exactement au final?
– Frais d’agence?
– Frais de notaire?
– Exclusions des agencements ou non?
Merci pour vos retours !

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes

nullC’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.


Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon

La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.


«Le marché immobilier est grippé»

Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.


Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent

nullLa Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.


Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent

C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.


Des projets pour le Rhône au sein du CPER

Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.


Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon


La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.


2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône

nullLa Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.


Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.


Un marché immobilier bien orienté au 1er semestre

nullVolumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.


Les prix de l’immobilier toujours en nette hausse en Rhône-Alpes

Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.


Nette hausse des prix des appartements à Lyon

nullLa Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.