Selon Meilleurtaux.com et Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont de nouveau reculé durant ce mois.
Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en novembre selon les courtiers en crédit immobilier Emprunt Direct et Meilleurtaux.com. Selon ce dernier, 60 % des banques ont ainsi reculé leurs taux fixes de crédit sur toutes les durées, alors qu’elles n’étaient que contre 30 % en octobre.
16 % ont en outre procédé à des ajustements uniquement sur les plus courtes, selon le courtier, qui indique en outre que le taux moyen à 20 ans est ainsi en léger recul, à 3,58 %, contre 3,61 % en octobre.
Les banques en quête de leurs objectifs
La baisse des taux constatée par Meilleurtaux est ainsi de 0,10 point en moyenne et va jusqu'à 0,31 point pour certains. «Aujourd'hui 60 % des banques présentent des taux inférieurs à 3,60 % sur 20 ans alors qu'elles n'étaient que 1 % à le faire avant l'été, un chiffre en hausse de 8 points par rapport à octobre » explique Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Une baisse qui s’explique selon lui par une volonté d’être compétitif par rapport à la concurrence, et atteindre ainsi leurs objectifs commerciaux en fin d'année.
Alban Lacondemine le président d’Emprunt Direct adopte le même ton: «si les établissements ont baissé leurs taux de manière importante depuis quelques mois, les restrictions en termes de conditions d’octroi pèsent toujours sur la demande, qui reste anémique » indique-t-il. « Confrontés à une raréfaction des demandes de crédit, les établissements font des efforts supplémentaires, ce qui conduit les taux, pour certaines durées, sur leurs plus bas historiques » précise l’intermédiaire.

LES TAUX BAISSENT ET LES PRIX BAISSENT!
donnez nous une bonne raison d’acheter maintenant un bien qui nous coutera 30% de moins demain!