Le conseil municipal de Lyon a accordé sa garantie à Alliade à hauteur de 15%, en vue de la souscription de 4 emprunts, pour l’acquisition amélioration de 7 logements.
Le conseil municipal de Lyon a accordé la garantie de la Ville à Alliade à hauteur de 15 % pour la souscription de quatre emprunts d’un montant total de 873 488 €, qu’elle contracte auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Les emprunts en questions vont servir à financer l’achat-amélioration de 7 logements pour un total de près de 600 m2, dans la résidence Pré Morand, située 16, place Maréchal Lyautey, dans le sixième arrondissement de Lyon. 5 logements sont en PLUS et 2 logements en PLAI.
L’offre de prêt a été effectuée le 28 septembre 2011 par la Caisse des Dépôts et Consignations, sous réserve de la garantie de la Ville de Lyon et du Grand Lyon. Le 13 juin dernier, le Conseil d’administration d’Alliade Habitat a ainsi autorisé sa direction à contracter ces prêts. La Communauté urbaine a quant à elle examiné la demande de la SAHLM Alliade Habitat au cours de la séance du bureau du Conseil communautaire du 17 septembre dernier à hauteur de 85 %, soit 742 464,80 euros.
En contrepartie de cette garantie, la SAHLM Alliade Habitat s’engage à réserver à la Ville de Lyon, 3 % des surfaces habitables pendant toute la durée de la garantie, soit un maximum de 50 ans.
