Le président du conseil général du Rhône, Michel Mercier, élu maire de la nouvelle commune Thizy les Bourg, a laissé sa place à son vice-président, Michel Forissier, le maire de Meyzieu.
Michel Mercier ayant été élu maire de Thizy lès-Bourg, la nouvelle commune issue de la fusion des communes de Bourg-de-Thizy, La Chapelle-de-Mardore, Mardore, Marnand et Thizy, il devait, du fait de la loi sur le cumul des mandats, laisser sa place de président du conseil général.
Dans un tweet, Le département du Rhône a résumé la situation : « Michel Mercier élu maire de la commune nouvelle de Thizy-Les-Bourgs, Michel Forissier président par interim du Conseil général du Rhône". Le maire de Meyzieu, qui lui succède, s’est exprimé plus longuement via un communiqué.
"Conscient de la charge qui incombe à la fonction et honoré par la confiance qui m’est ainsi témoignée par Michel Mercier, j’ai décidé d’accepter la mission qui m’est confiée pendant cette période transitoire, au service d’une institution au sein de laquelle j’ai l’honneur de représenter les habitants de Meyzieu et son canton", a indiqué dans un communiqué Michel Forissier, qui marque toutefois son attachement à sa commune.
"Je reste bien entendu plus que jamais dévoué à ma mission au service des Majolans, qui ne saurait pâtir de cette modification de mes responsabilités au sein du Département. Je reste à leur service et les assure de mon attachement profond et sincère" a-t-il indiqué.
