Selon Meilleursagents.com, le marché parisien se rétrécit, les positions des vendeurs et acheteurs se rapprochant, du fait d’une hausse du pouvoir d’achat immobilier en un an.
Les prix de l’immobilier ont légèrement baissé à Paris, selon le dernier baromètre Meilleursagents.com, reculant de 0.3% sur un mois. Les vendeurs ont déserté le marché, la quasi-totalité de ceux qui réalisaient une vente « opportunistes » ayant disparu du marché.
« Beaucoup d'acheteurs attendent encore une franche baisse de prix qui a peu de chances d'arriver car les taux restent bas et l'offre est faible. Pourtant, le pouvoir d'achat immobilier a déjà augmenté de plus de 13% à Paris et en Ile-de-France en 2012 grâce à la baisse des taux, la stabilité des prix et la légère hausse des revenus » indique Meilleursagents.com.
Aussi, le courtier en agents immobiliers pense-t-il que vendeurs et acheteurs se rapprochent « dans un marché rétréci en volume et où la vérité des prix doit plus que jamais s'apprécier au cas par cas ». Selon lui, les indices moyens devraient baisser plus qu'en 2012 mais sans décrocher en 2013.
