<p>(SDH/LPI)</p>
Les différents candidats UMP à la mairie de Lyon se sont réunis ce matin. Le candidat UMP à Lyon sera désigné par la tenue d'un sondage, préalable à une éventuelle primaire si aucune personnalité n’émergeait.
On en sait désormais un peu plus sur le processus de désignation du candidat UMP qui affrontera Gérard Collomb lors des élections municipales de 2014. Les 5 candidats à l’investiture, Emmanuel Hamelin, Nora Berra, Myriam Pleynard, Georges Fenech et Michel Havard, se sont réunis lundi matin à la fédération UMP du Rhône.
Ils se sont accordés sur le processus de désignation proposé par l’UMP parisienne, lequel passera d’abord par un sondage commandé auprès d’un institut, lequel permettra de voir l’impact des différentes personnalités sur l’opinion. Si aucun profil ne se dégagerait, une primaire serait dès lors organisée.
La rencontre qui s'est, selon la fédération, « déroulée dans un état d'esprit constructif », a permis de faire émerger « une volonté commune » afin d’ « accepter les règles fixées par les instances nationales ». La désignation du candidat UMP à Lyon passera donc « par la tenue d'un sondage à la mi-mars, préalable à une éventuelle organisation de primaires » précise la fédération.
