Amundi Immobilier a, pour le compte des véhicules qu’il gère, effectué l’an dernier un volume global de transactions de 690 millions d’euros en France et à l’international.
2012 aura été une année active pour Amundi Immobilier. Le groupe a durant l’année écoulée un volume global de transactions de 690 millions d’euros en France et à l’international, pour le compte des véhicules réglementés qu’elle gère, SCPI et OPCI.
Le groupe a notamment réalisé 609 millions d’euros d’acquisitions , avec 31 actifs en France, 1 en Italie, 2 en Allemagne, 1 au Royaume - Uni , et 1 au Maroc. Le groupe a ainsi acquis 14 immeubles, dont 2 actifs de commerces, 10 actifs de bureaux dont 4 à l’international, 1 de logistique et 1 d’hôtellerie.
En France, les immeubles en immobilier d’entreprise ont été acquis à 90 % en Ile-de-France et à 10 % en région, soit un taux d’occupation de 94%. En immobilier d’habitation, le groupe a réalisé 160 millions d’euros d’investissement. Les cessions ont été effectuées dans le seul segment de l’immobilier d’entreprise, à Paris (15%), en Ile - de - France (73%), et en régions (12%).
