En 2013, la majeure partie des experts immobiliers et des réseaux s’attendent à ce que le marché soit de nouveau en repli.
Les réseaux immobiliers et les principaux experts des institutions financières tablent sur un repli du secteur en 2013. C’est ce qui ressort de la compilation des prévisions des principaux experts immobiliers réalisée par Lyon Pôle Immo dans l’état du marché immobilier ancien en 2013.
Une grande partie des réseaux s’attend à une nouvelle baisse de l’activité, qui avait atteint, selon la FNAIM, 655.000 ventes en 2012. Pour nombre d’entre eux, les chiffres des ventes devraient ainsi s’établir à proximité des 600.000 ventes.
Prix à la baisse pour la plupart des experts
Côté prix, les prévisions sont plus diverses. Certains s’attendent à une stabilité des prix, comme la FNAIM, tandis que Century 21 voit même les prix légèrement monter. Pour nombre d’institutions toutefois, les prix devraient baisser dans les deux prochaines années.
C’est le cas notamment de Standard and Poor’s, qui table sur une baisse de 5% en 2013, mais également en 2014. D’autres comme Crédit Foncier, ou Pierre Bazaille de Min.not, pensent que la dynamique de prix sera différente selon les territoires tendus et non tendus.
» Les principales prévisions pour le marché immobilier ancien en 2013

Pour relancer le dynamisme immobilier Lyonnais, il faut impérativement que les prix reviennent aux valeurs de 2008/2009. Par ailleurs la mairie de Lyon devant mettre sur le marché ses nombreux logements de fonction vacants, va contribuer à cette remise à niveau des prix.
Effectivement, il faut être irresponsable pour acheter maintenant un bien qui va perdre la moitié de sa valeur dans les mois qui viennent. Placez votre argent et attendez le bon moment.
La bulle vit ses derniers jours et je plains sincèrement les jeunes qui ont suivi les conseils intéressés des professionnels et ont acheté à des prix déraisonnables, comme l’ont fait avant eux les Américains , Espagnols etc…
Ou: refaites votre garde robe la veille des soldes !!!!!!!!!