Le groupe qui a publié ses résultats aujourd’hui a fait état d’un résultat net de 28.2 millions d’euros, pour un produit net d’activité de 133.6 millions d’euros.
Le groupe Crédit Agricole Immobilier a fait état aujourd’hui de ses résultats pour l’année 2012. Il en ressort un résultat net de 28.2 millions d’euros, pour un produit net d’activité de 133.6 millions d’euros.
L’activité de Crédit Agricole Immobilier repose sur plusieurs métiers, et notamment le conseil en investissement, la promotion immobilière et l’administration de biens. L’activité promotion immobilière a réalisé un chiffre d’affaires de 607 millions d’euros. Au sein de cette activité, on compte deux divisions : la promotion immobilière tertiaire et la promotion immobilière résidentielle.
2 380 logements livrés
Cette dernière représente ainsi 4 300 logements en production, 2 380 logements livrés et 1 680 logements vendus dont 530 à des bailleurs sociaux. En immobilier d’entreprise, le groupe a rappelé avoir 110 000 m² de bureaux en portefeuille et 155 000 m² de bureaux à l’étude.
Dans ses autres pôles, CA Immobilier a indiqué avoir remporté, dans le domaine de l’administration de biens de nouveaux mandats de gestion et de commercialisation, notamment la gestion locative et technique de 6 immeubles tertiaires et résidentiels situés au cœur de Paris. Il a réalisé 926 M€ de quittancement annuel.
Dans son pôle activité et gestions d’actifs, il a réalisé 508 millions d’acquisitions et cessions pour le compte de ses mandants, dont 196 millions d’acquisitions et 312 millions de cessions pour le compte de ses mandants. Parmi ses acquisitions importantes, on trouve notamment, sur Lyon, la tour Oxygène, que le groupe a acquis avec CDC pour 130 millions d'euros.
