Lyon 3 : le « Danica » mis en vente
L’immeuble, qui avait fait l’objet l’an dernier d’une des plus grosses transactions du secteur, avec la prise à bail d’Orange, est mis à vente par son propriétaire, Züblin Immobilière France.
Le communiqué de Züblin Immobilière France publié ce matin a été pour le moins laconique : « Züblin Immobilière France annonce ce jour avoir confié à Jones Lang LaSalle un mandat exclusif de recherche d'un acquéreur pour l'immeuble « le Danica », situé en plein coeur de Lyon Part-Dieu ».
En plein MIPIM, le groupe met donc sur le marché cet actif situé , dans le 3ème arrondissement de Lyon, qui avait été acquis il y a cinq ans pour 53,1 millions d’euros. A proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, côté Villette, au 17-23, avenue Georges Pompidou, l’actif avait été l’objet de l’une des plus grosses opérations en immobilier tertiaire l’an dernier, avec la prise à bail d’Orange sur 4 200 m2.
L’immeuble construit en 1993 est composé 3 bâtiments comprenant 15 589 m² de bureaux et 435 places de parkings. Il est doté de plus d’une quinzaine de locataires dans cet immeuble, dont la SNCF ou encore Regus.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision
Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»
Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre
Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.
Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier
Valoris Real Estate a accompagné la transaction.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.
Pose de première pierre de Viaterra
Icade a lancé vendredi la construction de ce premier immeuble en terre crue du quartier de la Part-Dieu.
«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»
Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.
Un trophée RSE Vert remis à la SVU pour «Contreforts Gratte-ciel»
Ce trophée porte sur le financement du projet «Contreforts Gratte-ciel», à haute valeur environnementale situé au coeur de la commune de Villeurbanne.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire