Le groupe Entreprises Habitat a inauguré mercredi un programme réalisé au cœur de Meximieux, en présence de Christian Bussy, Maire de Meximieux et Pierre Goubet, Conseiller général de l’Ain.
Inauguration pour le Bellarivat, programme réalisé au coeur de Meximieux. En présence de Christian Bussy, Maire de Meximieux et de Pierre Goubet, Conseiller général de l’Ain, Yves Le Gaillard, Président du Toit Familial, Dominique de Sauza, Président d’Entreprises-Habitat Immobilier et Jean-Pierre Roche, Président d’Entreprises-Habitat ont inauguré mercredi 20 mars le Bellarivat, un programme réalisé au coeur de Meximieux.
Ce projet est réalisé conjointement par deux filiales du groupe Entreprises-Habitat, Entreprises-Habitat Immobilier et le Toit Familial. C’est le premier projet où deux entités du groupe collaborent afin de proposer une mixité sociale. C’est également le premier pas pour le groupe dans l’Ain.
33 logements
L’opération, située 4 rue Pierre Bernin, avait été proposée, en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), par le promoteur immobilier Icade Promotion en octobre 2011. Celle-ci a été dirigée par le cabinet d’architecture Atelier Hervé Vincent pendant un an et demi de travaux. Elle comporte 33 logements répartis sur deux bâtiments, qui atteignent le Label Très Haute Performance Energétique (THPE). Le Toit Familial s’est porté acquéreur du bâtiment A de 19 logements dont 11 T2, 5 T3 et 3 T4. Le bâtiment B de 14 logements, dont 3 T2 et 11 T3, a été acquis par Entreprises-Habitat Immobilier.
Les financeurs et partenaires du projet sont : l’Etat, le Conseil Général de l’Ain, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Crédit Foncier de France, Entreprises-Habitat ainsi que des fonds propres du Toit Familial et Entreprises-Habitat Immobilier. Partenaires des entreprises et des collectivités, le groupe Entreprises-Habitat investit localement dans une optique de dynamisation du territoire.

