En dehors du Grand Prix régional remporté par Vinci, 5 autres prix complétaient le palmarès des pyramides d’argent 2013 de la FPI de la région lyonnaise.
Les pyramides d’argent comprennent 6 prix, le Grand Prix régional, et cinq autres prix : le prix de l’innovation, le prix du développement durable, le prix de l’esthétique immobilière, le prix EDF Bleu Ciel, et le prix de l’immobilier d’entreprise.
Le prix de l’esthétique immobilière, parrainé par BNP Paribas Personal Finance, a été remporté par « Vendôme Rive Gauche », un programme d’Altarea Cogedim situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le groupe confirme ainsi son leadership sur ce concours des pyramides d’argent au niveau lyonnais, le groupe ayant remporté, en 10 ans, 7 pyramides d’argent. Parmi les autres nominés, on trouvait le programme Domino de Pitch Promotion, à Sathonay Camp, ainsi que le programme Debrousse Parc sur Lyon 5ème.

Le prix de l’innovation, parrainé par GIP, a été remporté quant à lui par le « K », un programme de Nacarat, situé sur Lyon Confluence. L’ensemble a été dessiné par le cabinet Vera et Barand, l’atelier d’architecture Benoit Crepet et Arto. Parmi les autres nominés, on trouvait le programme Urban Montchat, d’Icade à Villeurbanne, ainsi que le programme « Le Nouveau Monde » de à Saint Priest. Le K a également remporté le prix EDF Bleu ciel, pour lequel concourait également le programme « Bron Original » de Noaho, et « l’Adyssa » de Bouwfonds Marignan.

Le prix du développement durable, parrainé par GrDF, a quant à lui été remporté par l’Adyssa, un programme de Bouwfonds Marignan situé dans le 7ème arrondissement de Lyon. Il a été dessiné par Soho Architecture et urbanisme. Parmi les autres nominés, on trouvait le programme Les Allées Laurentine, d’Altarea Cogedim, situé sur le 7ème arrondissement de Lyon, et le 48 abondance, des Nouveaux Constructeurs sur Lyon 3ème.

Quant au prix de l’immobilier d’entreprise, qui récompense les programmes qui répondent aux critères d’esthétique, de fonctionnalité et de confort-énergie, celui-ci été attribué au programme Equinoxe, d’Eiffage Immobilier. Ce dernier, dessiné par Xanadu, est en cours de construction sur Lyon Part Dieu. Le prix était parrainé par SMABTP. Il a été préféré au programme Opale d’Altarea Cogedim, au programme le K de Nacarat, et à L’adresse de Vinci Immobilier.

