Jean François Carenco s’est félicité des décisions favorables au Grand Stade de l’OL, qui ont été communiquées mercredi.
Le préfet s’est félicité mercredi des décisions du tribunal administratif sur le Grand Stade de l’OL. Le tribunal administratif a, selon la préfecture, validé une nouvelle fois la quasi-totalité des décisions de l’Etat « Jean-François Carenco se félicite de l’approbation de 9 des 10 requêtes que le Tribunal Administratif avait à examiner le 13 mars dernier dans le cadre du dossier du Grand Stade » indique ainsi le communiqué de la préfecture.
Les arrêtés préfectoraux sont donc validés et les travaux concernant l’accessibilité du futur Grand Stade vont donc pouvoir se poursuivre. Les opposants n’ont eu gain de cause que sur un point : la déclaration d’utilité publique du prolongement de la ligne de tramway T3, laquelle a été annulée.
Mais la préfecture s’empresse de préciser que la question ne touche pas à proprement parler le projet de desserte du stade, mais la répartition de certains frais, prévus sur l’extension de la ligne T3. La Préfecture et le Sytral vont ainsi faire appel de cette décision. Au final, le préfet fait les comptes : dans le dossier « Grand Stade », sur 27 recours déposés contre des décisions de l’Etat depuis novembre 2008, « le Tribunal Administratif en a validé 26 ».

Le tramway, le moyen de transport qui permettrait de favoriser l’accessibilité en évitant d’énormes rejets de polutions.
Bravo les écolos 🙂