Denis Boliquier a mis une question sur la traversée des voutes de Perrache à l’ordre du jour du conseil municipal de Lyon, qui se tient ce lundi.
La traversée des voutes sera aujourd’hui au menu du conseil municipal de Lyon. Une question a en effet été mise à l'ordre du jour par Denis Broliquier sur la traversée des voutes de Perrache, ainsi qu'une autre sur . Le maire du deuxième arrondissement s’était en effet récemment ému des dizaines de demandeurs d’asile dormant sous les voûtes de Perrache.
Les services de la ville, du Grand Lyon, et de la préfecture ont pu traiter provisoirement le problème, des logements d’urgence ayant été trouvés, et les dossiers des demandeurs d’asile étant en cours de traitement.
Le problème de la traversée des voutes de Perrache, qui rejoint la problématique de la liaison entre la Place Carnot et la place des Archives via le centre d’échanges de Perrache, est souvent évoqué par l’élu du deuxième arrondissement. Il faut dire que la reconversion des prisons Saint-Paul/Saint Joseph, l’installation en son sein de la faculté catholique et la montée en puissance de Confluence devraient accélérer les mouvements piétons entre le nord de la Presqu’ile et la Confluence. Un projet d'aménagement vise justement à fluidifier ces trafics, en aménageant la traversée du centre d'échanges au niveau du sol, en empruntant les voutes.
