Selon les derniers chiffres publiés ce matin par le commissariat général au développement durable, le secteur de la construction neuve ne redémarre pas. Les mises en chantier restent proches des 300.000 unités.
De mois en mois, les chiffres de la construction neuve ne décollent pas. C’est ce que confirment les derniers chiffres publiés ce matin par le commissariat général au développement durable. Ce dernier ainsi répertorié 69 400 mises en chantier au cours des 3 mois terminés à fin août, une hausse de 3,6% par rapport à la même période de l’année dernière.
Mais sur douze mois, l’amélioration n’est toujours pas au rendez-vous, avec la mise en chantier de 302 523 logements entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013, soit une baisse de 11,5 % par rapport aux douze mois précédents.
Quant aux permis de construire, ils restent également orientés en fort repli, avec une chute de 25,6% sur les trois mois allant de juin à août 2013 par rapport à ceux de juin à août 2012. La baisse est toutefois un peu moins forte sur 12 mois avec un recul de 14 % sur un an.

Prix trop élevés
Prix elevés
Qualité insuffisante.
Locataire dans un immeuble BBC de moins de 2 ans, pas de soucis pour savoir ou les voisins se déplacent (très bonne propagation des vibrations …)
Autant aller dans de l’ancien avec des bons murs porteurs au lieu de cages à lapins cernées par d’autres cages à lapins