La filiale de BNP Paribas spécialisée dans le crédit à la consommation entame une réorganisation.
Réorganisation chez BNP Paribas PF. Selon plusieurs sources, cette filiale spécialisée dans le crédit à la consommation a fait l’annonce vendredi aux partenaires sociaux. Ce qui se traduit, sur tout le territoire, par une fermeture des agences de crédit immobilier à destination des particuliers.
Cette décision engendrerait la perte de 137 postes sur 800, selon les sources syndicales cités par lesechos.fr, qui précisent que « deux sièges à Levallois-Perret et à Nantes » subsisteraient. Selon ces dernières, tout se fera désormais via Internet, les agents des agences indépendantes devant de ce fait cesser leur activité.
BNP Paribas Personal Finance a ainsi indiqué, selon le site du journal économique, avoir « entamé une procédure d'information et de consultation de ses instances représentatives du personnel sur la réorganisation de son métier immobilier en France ». Au final, cette opération pourrait donc se traduire par la suppression de 137 postes, et la création de 38.
Cette annonce intervient quelques semaines après la nomination de Thierry Laborde en tant que président directeur général de cette entité, et la présentation d’un plan de sauvegarde de l'emploi aux élus du personnel par cette filiale de crédit à la consommation et crédit immobilier de BNP.
