Les prix de l’immobilier sont restés stables selon l’indice PAP du mois de décembre.
Pas de changement pour les prix entre particuliers. Selon le dernier indice PAP pour les transactions entre particuliers, les prix immobiliers pour les appartements et les maisons sont restés stables, avec une modeste hausse de 0,14 % pour les appartements, et une baisse très légère de 0,06 % pour les maisons.
« Sur trois mois, les prix des appartements augmentent de +1,16% et les prix des maisons montent eux de +0,74%. Sur un an, les prix des appartements sont à +2,45% et ceux des maisons à 0,74% » note PAP.
Pas de changement en revanche pour les taux de négociation. Ils sont quant à eux stables à 4,70% pour les appartements et 5,27 % pour les maisons. Les délais moyens de transaction restent eux stables ce mois-ci encore, à 8 semaines pour vendre un appartement et 11 semaines pour vendre une maison
L'indice PAP se base sur les prix de vente réels enregistrés dans les huit premières agglomérations françaises (dont Lyon et 101 communes réparties sur les départements du Rhône et de l'Ain) sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par PAP.
