L'agence de notation a initié sa couverture à A sur la SACVL, qualifiant de « satisfaisant » le profil financier de la société.
L’agence financière S&P délivrait pour la première fois sa notation sur la la SACVL, la société anonyme de construction de la ville de Lyon. Avec une note s’élevant à A et une perspective "stable" sur sa dette de long terme, Michel Le Faou, le directeur de la SACVL, peut être satisfait : l’agence note en effet que « la SACVL, l’opérateur de logements intermédiaire majoritairement détenu par la ville de Lyon a une forte activité et des profils financiers satisfaisants ».Ceci étant le fruit d’ « une performance financière saine, une dette modérée, une très forte position de trésorerie et une gestion et une gouvernance financières prudente ».
Cette note traduit ainsi, selon S&P, « sa qualité de crédit en propre, que nous estimons à BBB+ » (c'est-à-dire sans prendre en compte la qualité des actionnaires de la SACVL, qui font remonter la note générale). Elle se retrouve ainsi à niveau assez porche des grands acteurs de ce secteur d’activité par rapport à Gecina (BBB) , Klepierre (BBB+), Icade (BBB+), ou encore Foncière des Régions (BBB-). L’agence note en outre que le management et la stratégie de la SACVL comme « adéquats ». « Nous estimons que qu’il existe une forte probabilité que la ville de Lyon (notée de son côté AA) apporte du temps et un soutien financier extraordinaire en cas de difficultés financières », a indiqué Standard & Poors. Cette dernière note en outre que la dette reste à un niveau « modéré ».

De beaux apparts mais des commercials incompétents et sournois. Dommage