<p>Jean François Carenco (SDH/LPI)</p>
Le préfet Jean François Carenco, et le directeur général de l’Opac du Rhône, Philippe Derumigny, ont signé une charte visant à l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté.
L’Opac du Rhône et la cellule emploi de la Préfecture ont signé une charte de partenariat. Le préfet de région, Jean François Carenco, et le directeur général de l’Opac du Rhône, Philippe Derumigny, ont ainsi procédé ce mardi à la signature de celle-ci à l'Opac du Rhône. L’entreprise est la cinquième à s’engager au niveau départemental dans une telle charte.
La cellule emploi de la préfecture accompagne les jeunes en difficulté des zones urbaines sensibles du département dans leur recherche d’emploi. Le premier bailleur social du département s’est ainsi engagé par cette charte à recruter des jeunes de 18 à 25 ans, issus des quartiers sensibles, en décrochage scolaire et sans emploi.
« Le parcours de chaque jeune fera l’objet d’un suivi régulier par son référent, membre de la cellule emploi de la Préfecture, et un tuteur identifié au sein de l’entreprise » indique la préfecture. 26 jeunes ont bénéficié de contrats aidés au sein de l’Opac du Rhône, avec 6 d’entre eux ayant signé un contrat d’avenir. Ils occupent, au sein de l’OPAC, des postes d’agent de résidence, de gestionnaire ou d’assistant. Le bailleur social s’apprête d’ailleurs à mettre en place les dispositions du contrat de génération dans les semaines qui viennent.
