Selon le point mensuel de la CCI, le commerce lyonnais a enregistré une baisse de 1.8% de son chiffre d’affaires en janvier.
Pas de reprise pour le commerce lyonnais. Selon le point conjoncturel transmis chaque mois par la CCI portant sur un panel de points de vente indépendants de moins de 400 m² (représentant les secteurs de l’alimentation, de la culture-loisirs, de l’équipement de la maison, de l’équipement de la personne et la santé-beauté) en région lyonnaise, le commerce lyonnais a enregistré une baisse de 1.8% de son chiffre d’affaires en janvier.
« La reprise de la consommation attendue avec les soldes d’hiver, notamment dans le secteur de l’équipement de la personne, n’a pas eu lieu. Ces performances sont d’autant plus inquiétantes qu’elles suivent la baisse de -3,2% déjà enregistrée en janvier 2013 » indique la CCI.
Au sein des secteurs, Seul le secteur santé-beauté voit son chiffre d’affaires augmenter avec une hausse de chiffre d’affaires de 7,6%. 53% des commerçants interrogés continuent d’annoncer un CA en baisse contre seulement 47% en hausse. L’équipement de la maison stagne à -0,1%. L’alimentaire est en baisse de -1,2%.Et l’équipement de la personne et le secteur culture-loisirs n’ont pas bénéficié des soldes, avec respectivement -3% et -4,4%.

