La résidence Senioriales qui ouvrira à la fin de l’année comprendra 57 appartements de 40 à 80 m².
Une résidence du groupe Les Senioriales ouvrira ses portes à la fin de l’année 2014 dans la commune de Mions. Cette résidence pour seniors autonomes ouvrira ses portes avenue Charles de Gaulle, face au parc de la ville, à 150 mètres des principaux commerces. Le promoteur du projet prévoit que cette nouvelle solution d’habitats adaptés soit une réponse à la demande de seniors « à la recherche de sécurité, de confort et de convivialité ».
La résidence compte 57 appartements de 40 à 80 m² proposés à la vente ou à la location. Cette résidence compte une partie commune, le Salon Club, un lieu de rencontres. Des animations sont prévues chaque jour : ce peut ainsi être des cours de gym ou d’anglais, des ateliers de théâtre, de peinture ou de danse, des jeux de cartes, ou encore du scrable….
L’accueil quotidien est effectué par un régisseur et des réceptionnistes. « Le régisseur veille à la sécurité et au bien-être des résidents. Il est aussi chargé de nouer des relations privilégiées avec des partenaires locaux et de proposer une liste de services à ses résidents» précise le groupe, dont la résidence de Mions est la première implantée dans le département du Rhône.
