Celui-ci mesure l’évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment. L’indice, utilisé dans l’indexation de contrats, s’établit à 883,5 pour le mois de janvier 2014.
L’indice BT 01 pour le mois de janvier 2014 s’établit à 883,5 et s’avère ainsi être en hausse de 0.12%. Le BT01 est un indice phare pour la construction : tous les mois, celui-ci est réactualisé, et publié au Journal officiel.
L’indice BT01 a une place importante pour les prix à la construction, permettant d’évaluer la tendance des coûts dans le bâtiment. Les indices bâtiment (BT) et travaux publics (TP) publiés par l’INSEE sont des indices de coût des différentes activités du secteur de la construction, principalement utilisés aux fins d'indexation de contrats. Il sert en effet de référence officielle pour la révision des prix de construction.
Jusqu'en janvier (diffusion des index d'octobre 2013), ces index étaient publiés et calculés par le Service de l'économie, de l'évaluation, et de l'intégration du développement durable du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. À compter de février, la maîtrise d'ouvrage de l'indice national du bâtiment tous corps d'état a été transférée à l'Insee.
