Selon le dernier baromètre des prix de l’immobilier à la mise en vente publié par Seloger.com, les prix ont reculé de 0.6% sur 3 mois à Lyon, mais augmentent dans le même temps à Grenoble.
Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont reculé de 0.6% sur 3 mois à Lyon. Tel est le constat tiré par Seloger.com dans son dernier baromètre des prix de l’immobilier à la mise en vente. Le prix du m² affiché dans les annonces recensées par le site s’établit ainsi à 2940 euros.
La baisse est assez sensible sur les trois derniers mois, de février à avril mais aussi sur un an. Les prix ont ainsi reculé de 1.2% sur les douze derniers mois à Lyon. Cette tendance est conforme à celle observée dans de nombreuses autres métropoles régionales. On peut ainsi observer que Nantes, Marseille ou encore Toulouse voient leurs prix diminuer (-0.9%, -0.5% et -0.3%) sur trois mois.
On remarquera toutefois que quelques villes comme Bordeaux (+1.3%) ou encore Strasbourg (+1.9%) voient remonter les prix affichés. En Rhône-Alpes, c’est aussi le cas de Grenoble (+0.7%), où les prix ont augmenté en début d’année, alors même que la tendance sur 12 mois, est, pour cette métropole, toujours négative.

Dans l’article : Lyon 2940 €/m² -0.6%
Dans le simulateur à droite : Lyon 3767 €/m² +1.91%
Qui dit vrai ?
Ca fait longtemps que ce chiffre tourne autour de 2/100 et il s’agirait d’une moyenne mensuelle si l’on en croit l’astérisque.
Donc Lyon aurait pris 24/100 sur un an? Vous y croyez?
Les augmentations et les baisses de prix des biens immobiliers dans les principales agglomérations de la région Rhône-Alpes sont au final de très faible ampleur. Ainsi la baisse des prix sur Lyon est très faible sur le court terme (-0,6% sur 3 mois) et guère plus importante sur le moyen terme (-1,2% sur 3 mois). Cette stagnation des prix ne risque pas de relancer le marché immobilier. A l’heure actuelle seul le dispositif loi Duflot contribue à maintenir l’activité dans le domaine du logement locatif. Il est vrai que bien pensé un placement via ce dispositif de défiscalisation permet de dégager un niveau de rentabilité attractif.