Ce notaire, qui exerce à Fontaine, près de Grenoble, succède à Maitre Hervé Blanc.
La chambre des notaires de l’Isère a un nouveau président. David Ambrosiano a en effet été nommé président de la Chambre. Ce diplômé des facultés de Droit de Grenoble, Montpellier et Aix-En-Provence avait prêté serment le 6 juillet 2000, et exerce depuis cette date à Fontaine, en Isère. Il a déjà occupé des fonctions dans la chambre : il était d’ailleurs depuis mai 2013 vice-président de la Chambre des notaires (de mai 2013 à mai 2014, et membre du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Grenoble, de 2005 à 2009.
Le président de la Chambre est personnellement chargé des relations publiques qui l'amènent à être en contact régulier avec les autorités judiciaires, les représentants des professions du droit et du chiffre ainsi que des divers acteurs économiques locaux, les chambres consulaires et les administrations.
Le nouveau président souhaite que la Chambre aide les notaires dans leur travail quotidien pour leur permettre de rendre un service toujours plus efficace et qualitatif auprès de la clientèle, tout en les accompagnant dans la gestion de leur étude. Son programme tient, pour cela en 3 axes : une modernisation du règlement intérieur afin de l’adapter aux nouvelles méthodes de travail qu’imposent l’Acte Authentique Electronique (AAE) et la loi ALUR, une formation des notaires au management, ainsi qu’une optimisation du fonctionnement des instances locales représentant le notariat. Il sera épaulé en cela par les 19 membres élus de la Chambre des notaires de l’Isère.
