Les taux ont encore reculé en mai dans la région, selon Empruntis.
Les taux de crédit immobilier ont continué leur baisse en région Rhône-Alpes Auvergne, selon Empruntis, qui publiait hier son dernier baromètre régional. Les taux les plus bas affichés sont ainsi de 2.05% sur 10 ans, de 2.40% sur 15 ans, de 2.75% sur 20 ans, de 3.05% sur 25 ans et de 3.80% sur 30 ans.
Pour Barbara Coumaros, directrice de la communication d’Empruntis, « cette nouvelle baisse s’inscrit dans un marché immobilier toujours difficile ; en Ile de France, les prix ne baissent pas assez pour pousser les particuliers à acheter ».
Le courtier souligne que ces taux bas incitent surtout à renégocier son crédit, un constat également tiré par d’autres courtiers en crédit, comme AB Courtage. Du point de vue des autres régions, « les baisses les plus significatives concernent les taux de crédit sur 25 ans en Méditerranée (3,20%) avec une baisse de 0,30%; dans les autres régions, les taux baissent de 0,15% sur la même durée. Aucune hausse des taux n’est attendue dans les prochaines semaines » indique Empruntis
Le taux moyen dans la plupart des régions est sur 15 ans de 2,9%. « Sur 20 ans, des taux compris entre 3,15% dans l’Ouest et 3,25% dans le Nord pour une moyenne nationale de 3,21% sur 20 ans » note le courtier.

c’est le moment de vous lancer dans l’achat dans le neuf: on annonce la fin du PTZ plus et une forte remontée des taux. les prix du neuf ne baisseront pas, car les promoteurs réduisent l’offre!
il faut vite vous lancer et profiter de ce dernier ptz!
pensez aussi , quand vous achetez dans le neuf, a vous faire parrainé au préalable, par un client du même promoteur: plusieurs centaines voire milliers d’euros a gagner en ticket cadeau!!
Acheter dans du neuf c’est la « double peine », car vous achetez plus cher pour compenser le % obligatoire de social et ensuite vous constatez que les habitants « sociaux » dégradent votre immeuble.
Personnellement, comme tous ceux qui savent, je n’achèterai jamais dans du neuf.
« Acheter dans du neuf c’est la « double peine », car vous achetez plus cher pour compenser le % obligatoire de social et ensuite vous constatez que les habitants « sociaux » dégradent votre immeuble.
Personnellement, comme tous ceux qui savent, je n’achèterai jamais dans du neuf. »
d’une, il y a rarement mélanges de sociaux et de privé au sein du meme batiment.
de deux, en zone ultra tendue, les vieux schnocs vendeurs vendent souvent bien plus cher leur appart pourri des années 70 que du flambant neuf RT2012.
Et je ne parle pas du PTZ (pret à taux zéro), de l’exonération de la taxe foncière et des frais de notaire réduits (voire offerts)..
Bref cest moins cher que le vieux si vous n’êtes pas un manche!
Et je préfère payer pour faire travailler les gens (ouviers), et qu’une partie de l’argent aille pour loger des gens, que pour engraisser un vieux c.. de vendeur, lequel ira se dorer au soleil en Talasso avce votre blé, ou se refaire les dents avec des couronnes en or!
oups seriez vous cher M. Fournel un de ces vieux vendeurs 68ards, qui veut revendre à prix d’or sa bicoque pourri, et qui essaie de convaincre les jeunes d’acheter dans le vieux, ou alors un agent immobilier aigri ? je ne l’espere pas quand même hein?
Les taux d’intérêt historiquement bas en Rhône-Alpes (de 2,05% à 2,75% pour des crédits immobiliers de 10 à 20 ans) sont effectivement une occasion à saisir pour acheter un bien immobilier alors que les prix des biens sont orientés à la basse. Il convient néanmoins d’être très attentif aux prix et ne pas hésiter à mener des négociations serrées afin d’obtenir un prix vraiment intéressant qui permettra dans le cadre du dispositif de défiscalisation Duflot d’effectuer un investissement ayant un niveau de rentabilité intéressant. Il faudra également imputer à son revenu global le déficit foncier issu des charges (intérêts de l’emprunt, assurance, frais de copropriété, frais de gestion locative, frais d’entretien ou de rénovation…) qui sont défalquées des loyers perçus.