Selon le dernier point publié par l’INSEE, le nombre de ventes immobilière a, au premier trimestre, poursuivi sa reprise initiée il y a un an.
Le volume de transactions est encore en hausse au premier trimestre. Selon le dernier point réalisé à l’occasion de la publication de l’indice INSEE - Notaires de France, les transactions ont prolongé le mouvement de hausse initié il y a un an.
« En mars 2014, le rebond du volume annuel de transactions débuté un an plus tôt se poursuit. Le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 740 000, soit une hausse de 2,9 % par rapport au nombre correspondant en décembre 2013 » a indique l’INSEE.
« En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement (+12,5 % par rapport au nombre de transactions réalisées en mars 2013 au cours des douze derniers mois écoulés) » note l’INSEE dans son point trimestriel.
Selon le dernier indice INSEE Notaires, les prix de l’immobilier ont stagné au premier trimestre 2014, avec une hausse de 0.1%. Mais sur un an, ce indice montre également que les prix décroissent de 1,4 %, avec une baisse accentuée pour les maisons.
