Le groupe Avipur a connu une croissance de 6,6 % de son chiffre d'affaires en 2013.
Avipur Rhône a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros. Située à Vénissieux et spécialisée dans la ventilation mécanique contrôlée (VMC), le curage et la 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation), ce spécialiste de la lutte contre les nuisances et de l’hygiène collective est une filiale du groupe Avipur couvrant les départements de l’Ain, du Rhône et de la Saône-et-Loire. Les ventes du groupe Avipur, présent pour sa part sur tout le territoire national, ont, elles, progressé de 6,6% en 2013, à près de 25 millions d’euros.
Pour Emmanuel Rolland, fondateur du Groupe Avipur, il s’agit d’ «une année satisfaisante pour l’entreprise malgré le contexte économique». Le groupe note que l’ensemble des activités du groupe ont progressé en 2013 et ce « dans les mêmes proportions que l’année 2012 », avec des prestations historiques qui représentent toujours les trois quarts du chiffre d’affaires : 40 % pour la ventilation et 35 % pour la 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation). Les autres activités comme l’assainissement représentent 15 % et les prestations complémentaires (telles que la dépigeonnisation avec plus particulièrement la fauconnerie, la détection de fuite d’eau et la sécurité des toitures) 10 %.
30 nouveaux postes en 2013
Le groupe a ainsi pu créer des emplois, avec 30 nouveaux postes créés en 2013 en CDI. La structure compte aujourd’hui 285 personnes. Elle délivre également un important travail de formation auprès des salariés, avec près de 2688 heures de formation ont été dispensées en 2013.
Le groupe reste optimiste pour 2014, avec une prévision de croissance de 7%. « Nous prévoyons de consolider nos activités mais également de déployer la prestation détection recherche de fuite d’eau au sein de toutes les filiales, et de renforcer la prestation assainissement », déclare Emmanuel Rolland.
