Saint Priest : près de 1000 m2 dédiés à la chute libre

iFLY Lyon ouvrira en 2015 un centre de loisirs dédié à la chute libre indoor.

Un centre de loisirs de chute libre indoor ouvrira à Saint-Priest au 2ème semestre 2015. C’est la société iFLY Lyon qui développe en effet un centre de loisirs nouvelle génération qui recrée, en salle, les conditions réelles de la chute libre.

Dans les faits, chacun pourra “voler” jusqu’à 260 km/h au centre d’une immense soufflerie verticale qui reproduit les sensations d’un vol en chute libre, en toute sécurité. Le centre est développé à Saint-Priest (69), sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron. C’est le Groupe em2c qui assurera la réalisation du bâtiment. La structure développe 970 m² de surface de plancher.

La zone de vol est un tube vertical en verre de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut. Les « flyers » les plus expérimentés pourront voler jusqu’à 13 m de haut. Le système - un circuit d’air fermé, alimenté par 4 ventilateurs de 3,15 m de diamètre – dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre ouverts au public en France. Il sera également possible de visualiser les vols dans un lounge bar panoramique installé autour du tube de verre. Le centre devrait occuper directement ou indirectement une trentaine d’emplois.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La convention nationale du commerce se tiendra à Lyon les 19 et 20 mars

Les professionnels de l’immobilier ont rendez-vous au Grand Hôtel-Dieu pour la 9ème Convention nationale du commerce.


«Quatre secteurs affichent des taux de rendement inférieurs à 4%»

Benoit de Fougeroux est le directeur régional de BNP Paribas Real Estate Transaction, et le président de la FNAIM Entreprises à Lyon. Nous faisons avec lui le bilan du marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais en 2019.


L’ENTPE va louer des surfaces dans Lumen

L’immeuble « Lumen, la Cité de la Lumière » est en cours d’édification dans le quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


2019, une bonne année pour l’immobilier logistique

Le marché locatif, sans atteindre son niveau de 2018, a connu une belle année à 3,2 millions de m². Côté investissement, un record a été établi, à 4,8 milliards d’euros.


Bonne nouvelle pour Roanne, Mâcon, Valence, Tournon et Le Puy

Ces villes ont été sélectionnées pour accueillir un service des finances publiques, a annoncé ce matin le ministre de l’Action et des Comptes publics.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Immobilier logistique : décrochage de la demande placée à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait ce mercredi le bilan 2019 de l’immobilier logistique en région lyonnaise.


KanAm Grund Group acquiert le siège de Cegid à Lyon

Situé quai Paul Sédaillan, dans le 9ème arrondissement de la ville, il avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France pour le compte de SCPI.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


2019, année d’exception pour l’immobilier de bureaux à Lyon


Plus de 438.000 m² ont fait l’objet de transactions l’année dernière dans ce segment, a révélé ce mercredi la FNAIM Entreprises lors d’un point presse.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.