Saint Priest : près de 1000 m2 dédiés à la chute libre

iFLY Lyon ouvrira en 2015 un centre de loisirs dédié à la chute libre indoor.

Un centre de loisirs de chute libre indoor ouvrira à Saint-Priest au 2ème semestre 2015. C’est la société iFLY Lyon qui développe en effet un centre de loisirs nouvelle génération qui recrée, en salle, les conditions réelles de la chute libre.

Dans les faits, chacun pourra “voler” jusqu’à 260 km/h au centre d’une immense soufflerie verticale qui reproduit les sensations d’un vol en chute libre, en toute sécurité. Le centre est développé à Saint-Priest (69), sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron. C’est le Groupe em2c qui assurera la réalisation du bâtiment. La structure développe 970 m² de surface de plancher.

La zone de vol est un tube vertical en verre de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut. Les « flyers » les plus expérimentés pourront voler jusqu’à 13 m de haut. Le système - un circuit d’air fermé, alimenté par 4 ventilateurs de 3,15 m de diamètre – dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre ouverts au public en France. Il sera également possible de visualiser les vols dans un lounge bar panoramique installé autour du tube de verre. Le centre devrait occuper directement ou indirectement une trentaine d’emplois.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Confluence, lieu d’expérimentation pour la végétalisation et le bâti durable


David Kimelfeld a présenté jeudi dernier différentes expérimentations réalisées sur ce territoire par la collectivité et des promoteurs. Il a notamment signé, avec la SPL Lyon Confluence, la charte de l’arbre.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


C’est parti pour le chantier du Campus Région du numérique


Dans un an, Bouygues Bâtiment Sud-Est aura livré les 10.000 m² du campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains sur le site de l’ancien siège du Conseil régional. Une nouvelle construction et deux bâtiments réhabilités au sein d’un parc de 3 hectares qui deviendra, à terme, un campus à l’américaine. Et de grosses ambitions affichées.


« Part-Dieu souffre énormément d’offre disponible »

Jean-Pascal Denys et Pauline Lionti, de Brice Robert Arthur Loyd évoquent les principaux chiffres et dynamiques de secteur en matière d’immobilier tertiaire.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.