<p>(DR)</p>
L’OPAC du Rhône va présenter vendredi et samedi à la Maison de la Confluence une opération d’accession sociale à la propriété.
L’Opac du Rhône va présenter vendredi et samedi à la Maison de la Confluence, située au 73 rue Smith, un programme d’accession sociale à la propriété, la résidence l’Esperluette. L’opération que va promouvoir l’OPAC en cette fin de semaine est située dans le quartier Denuzière, au nord du quartier de la Confluence. « Un des quartiers les plus en vue de Lyon, et aussi un des plus chers » indique l’office.
Ce dernier vise en effet les candidats à l’accession qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir un logement neuf auprès d’un promoteur privé. La résidence sera un bâtiment basse consommation avec 31 appartements du type 2 au type 5 en duplex. Chacun disposera d’un balcon ou d’une terrasse et d’un parking en sous-sol.
Le prix des logements sont ainsi de 2920 euros TTC le m2 (hors stationnement), soit des prix inférieurs à ceux pratiqués dans ce quartier. « De plus, l’Opac du Rhône assure l’accompagnement des acheteurs, prend en charge une assurance sur la revente et garantit le rachat et le relogement en cas de difficultés » note l’office. Vendredi 27 juin de 16h à 20h et samedi 28 juin de 10h à 18h, les candidats pourront ainsi découvrir les plans de ces logements neufs mis en vente, bénéficier de conseils bancaires et déposer le jour même leur dossier de candidature.

Heureusement que je n’ai pas acheté là-bas !!!
On subventionne désormais 60 % du logement en ville, 30 % de logements sociaux, 30 % d’accession sociale, et les autres ils payent plein pot, encore plus cher car les promoteurs se refont sur eux et gagnent beaucoup d’argent. Mais la mixité par le logement, cela ne marchera pas ! ce sont les inégalités sociales qu’ils faut réduire. Bon courage pour les prochaines tensions ! moi c’est décidé je pars à la campagne !!
Wow
Liberté, Égalité et Fraternité?
Pas d’ici évidemment.