La 5e édition du Palmarès des jeunes urbanistes a été ouverte par le ministère du Logement et de l’Egalité des territoires.
La nouvelle édition du Palmarès des jeunes urbanistes a été ouverte par le ministère du logement et de l’égalité des territoires. Organisé tous les deux ans, ce palmarès récompense des équipes françaises et internationales d’urbanistes de moins de 40 ans qui, par leur inventivité, leurs approches novatrices, leurs prises de positions, ou leurs recherches apportent des réponses aux problématiques contemporaines. Et ce tant dans le domaine du développement durable, solidaire et équilibré des territoires, de la lutte contre le réchauffement climatique que l’étalement urbain, ou la prise en compte de la nature en ville, l’intégration des risques…
Les prix peuvent récompenser des approches originales ou nouvelles dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture, la sociologie, l’histoire et la géographie urbaine, le patrimoine, le paysage, les sciences de l’environnement et des nouvelles technologies... « Les candidats devront montrer leur attachement à une approche globale, pluridisciplinaire, et innovante, tournée vers des démarches de projet et de co-construction associant les différents acteurs qui contribuent à faire évoluer les modes de faire » précise le ministère.
