Celui qui est aujourd’hui adjoint au maire de la commune de Faramans dans l’Ain a été président du Foyer Notre Dame des Sans Abri à Lyon.
Lors de la Promotion du 14 juillet 2014 (JO du 13 juillet 2014) à l’ordre national de la Légion d’honneur, un certain nombre de personnalités ont été nommées et promues dans le département du Rhône.
Parmi elles, Benoit Vianney devient Chevalier de la Légion d’Honneur. L’adjoint au maire de la commune de Faramans dans le département de l’Ain, a été président du Foyer Notre Dame des Sans Abri à Lyon, la plus importante structure d'accueil des sans-abri à Lyon.
Un certain nombre d’autres personnalités ont été nommées et promues : c’est le cas de l’ancien ancien directeur général adjoint de l'institut des sciences et des technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, Jean-Pierre Médevielle, mais aussi de Martine Roure, ancienne vice-présidente du Parlement européen, qui deviennent Chevaliers.
L’administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Bernard Bigot, a quant à lui été élevé au rang de Commandeur. Jean François Arrue, Avocat du barreau de Lyon , ancien bâtonnier, devient officier.
