<p>(meilleurtaux.com)</p>
La ville est placée 8ème au classement du palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France publié chaque mois par le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com.
Lyon reste mal classé au sein du palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France publié comme chaque mois par le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com. La ville est huitième, derrière Nice (9ème) et Paris (10ème).
Strasbourg, Marseille, et Toulouse sont les trois premières villes du palmarès, avec des taux de 2.30% pour les deux premières villes, et de 2.10% pour la troisième, pour un prêt à taux fixe sur 15 ans. Pour un prêt à taux fixe sur 20 ans, il faut compter des taux respectifs de 2.60%, de 2.65%, et de 2.50%. Strasbourg occupe la première place du palmarès en raison du pouvoir immobilier des ménages. Pour une mensualité de 1000 euros pendant 20 ans, il est ainsi possible d’acheter 82 m2 dans la ville alsacienne, contre 22 m2 à Paris, 49 m2 à Nice, et 51 m2 à Lyon.
« Stabilité quasi-générale »
« Le début du mois d'août a été marqué par une stabilité quasi-générale dans l'ensemble des villes et régions de France » Observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com ; « cependant il est intéressant de noter que si les taux restent globalement stables, les barèmes sur 25 ans, baissent quant à eux dans la quasi-totalité des régions» remarque Maël Bernier, directrice de la communication.
Selon le courtier, les barèmes font état de baisses allant jusqu'à 0,15% dans certaines villes comme Paris, Marseille ou Montpellier sur 25 ans. «Ce phénomène de baisses observées sur les durées longues confirme que les banques cherchent réellement à séduire les jeunes et notamment les primo-accédants grâce à des offres exceptionnelles désormais inférieures à 3% » ajoute Maël Bernier
