La première pierre du nouveau site lyonnais d'Esmod, dans le cadre de la reconversion de l'ancien central téléphonique de la rue Burdeau, sera posée le 29 septembre prochain.
C’est le 29 septembre prochain que la première pierre du nouveau site lyonnais d'Esmod sera posée. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la reconversion de l'ancien central téléphonique de la rue Burdeau, dans le premier arrondissement de Lyon, en bas des Pentes de la Croix-Rousse.
C’est Satoru Nino, Président d'Esmod International, et Gérard Collomb, Maire de Lyon et Président du Grand Lyon qui procèderont à la pose de cette première pierre. Le bâtiment, construit en 1928, sera prochainement cédé à Esmod par le Grand Lyon, qui a fait en sorte de faciliter cette opération dans le respect de la qualité patrimoniale du site. Avec comme objectif d'accueillir les premiers élèves dès la rentrée de septembre 2015.
Gérard Collomb, cité dans un communiqué a toujours assuré qu'il « mettrait la même énergie pour redynamiser le 1er arrondissement que celle mise en œuvre pour faire émerger de nouveaux quartiers de Lyon, de la Cité Internationale à la Confluence, de Mermoz à la Duchère». Un « soutien indéfectible et une conviction du bien fondé de notre projet» salué par Satoru Nino.
Pour ESMOD Lyon, le transfert de son activité dans ce bâtiment lui permettra de passer d'une superficie de 600 m² à 1 600 m² et d'accueillir à terme 300 élèves. Ceci permettra également de créer ou d'accueillir à Lyon de nouvelles formations, comme par exemple un pôle pédagogique « Fashion Business/ISEM », la spécialisation « HOMMES », une formation « à la carte » pour les professionnels du secteur, ou encore la mise en place d'un cursus d'initiation et de perfectionnement pour niveau bac à bac+2.
