Les courtiers Meilleurtaux et Emprunt Direct ont tous les deux fait état de taux toujours orientés à la baisse sur les mois de septembre et d'octobre.
Les taux de crédit immobilier sont encore orientés à la baisse. Selon les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier, les taux ont été orientés à la baisse durant le mois de septembre et devraient encore continuer à reculer en octobre.
Selon Meilleurtaux, les taux ont en effet continué à baisser dans le courant du mois dernier. « C’est à nouveau une excellente nouvelle, car les derniers barèmes que nous avons reçus font à nouveau état de baisses notables notamment de la part des établissements qui se situaient au dessus du marché» indique Maël Bernier, Porte-parole de Meilleurtaux.com, qui qualifie cette situation d’ « aubaine pour les emprunteurs ».
Les baisses ont ainsi concerné toutes les durées, atteignant 0,15 point et 0,25 points sur les durées supérieures ou égales à 15 ans. Par rapport à septembre 2013, le taux moyen sur 20 ans a reculé de 0.60 point, soit une économie, sur un emprunt moyen de 200 000€ sur une telle durée, de près de 15 000€.
De nouvelles baisses en octobre
Et les premières grilles des banques sur le mois d’octobre ne semblent pas démentir la tendance observée jusqu’ici. Selon Emprunt Direct, la baisse des taux s’échelonne, sur celles-ci, « de 5 à 10 points de base, suivant les durées d’emprunt et le profil de l’emprunteur, les baisses les plus importantes étant surtout concentrées sur quelques maturités de prêt et sur les meilleurs dossiers».
Le courtier pense que ce mouvement n’est guère étonnant, dans un contexte concurrentiel tendu. «Le deuxième temps fort de l’année immobilière qui a commencé, a été précédé par une nouvelle baisse importante des taux de crédit. Une mesure destinée à favoriser la production de crédit, dans un contexte concurrentiel toujours aussi fort. Contrairement à 2013, les banques n’ont, pour une partie importante, pas encore finalisé les objectifs commerciaux annuels qu’elles s’étaient fixées» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.
Renégociations
Les banques font donc tout pour parvenir, en cette fin d’année à leurs objectifs. « Le rythme de production est celui d’un millésime correct en termes de distribution de crédit, mais les banques doivent, a contrario de l’année de 2013 où elles étaient parvenues très tôt à leurs objectifs à la faveur d’une forte poussée des renégociations dans les premiers mois de mois de l’année, maintenir cette année une certaine pression concurrentielle en octobre et novembre pour atteindre leur production cible» relève le courtier.
La renégociation, en tout cas, semble, elle aussi augmenter chez les courtiers à la faveur de ces baisses de taux. Ulrich Maurel président d’Immoprêt a notamment constaté un doublement de ce type d'opérations au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.

Bonjour j’ai longtemps cherché un crédit avec le meilleur taux et j’ai réussi à trouver http://www.immocredit.fr , je suis satisfaite et me voilà propriétaire.
Cette tendance toujours baissière des taux de crédit immobilier à engendrée une augmentation des encours de crédit immobilier en août, avec une progression de 3% sur un an. Ces taux très faibles semblent ainsi compenser des conditions d’octroi de crédit actuellement défavorables.
Grosse affaire du siècle!! Nexity casse les prix en IDF!!! cest à massy opera!! 269 000 euros le T5 duplex!!!!
http://www.villapollonia-opera.nexity.fr/
Dépêchez vous ! ! Et pensez à vous faire parrainer surtout!!!
On n’y pense jamais pourtant ça peut permettre de gagner bcp bcp!