<p>Vue de l'ancien radar de la Croix-Rousse avant la mise en service du second tunnel mode doux (SDH/LPI). </p>
Un premier radar avait été mis en service dans le sens Saône/Rhône. Un deuxième a été mis en service dans le tunnel, mais cette fois-ci dans le sens Rhône/Saône.
Nouveau radar dans le tunnel de la Croix-Rousse. Après la mise en service d’un premier détecteur de vitesse installé dans le sens Saône/Rhône dans le tunnel de dans la nuit du 17 au 18 avril 2014, un nouveau radar va être mis en service, mais cette fois-ci dans le sens Rhône/Saône, dans la nuit du 19 au 20 octobre à minuit. On rappelle que la vitesse est limitée, dans ce tunnel, à 50 km par heure.
Ce nouvel équipement remplace l’ancien appareil, qui était situé, avant les travaux de réfection du tunnel, à la sortie du tunnel, côté Vaise. Ce dernier était devenu obsolète. Le nouveau est implanté à l’intérieur du tunnel et photographie les véhicules en approche dans le sens Rhône-Saône.
« Cet appareil permettra de conforter une conduite apaisée dans un équipement où les conditions de sécurité doivent être optimales » indique la Préfecture, qui indique le nombre de radars assurant le contrôle des vitesses dans le département du Rhône passe ainsi à 35 appareils.
